Les maires délégués sont-ils délaissés ?

Certains maires délégués sont peu voire pas sollicités pour parrainer les candidats à la présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maires délégués des communes associées seraient-ils les oubliés des candidats à l'élection présidentielle en quête de parrainages ? Alors que les candidats ont encore jusqu'au 16 mars pour recueillir les fameuses 500 signatures, certains élus creusois n'ont à ce jour reçu aucune demande de parrainage.

C'est le cas du maire délégué de Gouzougnat (commune associée à Gouzon en Creuse) Eric Yoth qui a même lancé un appel lors de son interview à nos journalistes, expliquant que "s'il y a des petits candidats qui ont des difficultés à trouver leurs parrainages, qu'ils m'appellent!".

Il a toutefois précisé qu'il ne "partageait pas" les idées de Marine Le Pen, la candidate du FN.

Cet élu creusois a ainsi le mérite de faire connaître un statut méconnu, voire ignoré, celui de maire délégué. Il en existe 8 en Limousin et surtout 700 dans toute la France, soit bien plus que nécessaire pour les "petits" candidats qui n'arrivent pas à obtenir le nombre de parrainages fixé par la loi.

Qui peut parrainer un candidat et dans quelles conditions? Toutes les précisions légales ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information