Les parcs à huîtres sous surveillance

Les ostréiculteurs et les services de l'Etat restent en alerte pour lutter contre les vols d'huîtres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ostréiculteurs du bassin de Marennes Oléron, représentants de la préfecture, du parquet de la Rochelle et gendarmes se sont réunis hier à Marennes pour faire le point sur les vols d'huîtres dans les parcs.   

Douze tonnes d'huîtres ont été volées cette année contre quarante l'année dernière.

La gendarmerie avait intensifié la surveillance des parcs en patrouillant dans les airs et en mer. Les ostréiculteurs ont augmenté la surveillance vidéo des parcs.

Le dispositif de protection a été jugé satisfaisant par les participants de la réunion mais va être renforcé à quelques semaines des fêtes de fin d'année.

Le procureur a indiqué que tous les vols feraient l'objet de poursuites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information