Les salariés devront-ils rembourser les indemnités

Le procès en appel doit s'ouvrir mardi prochain à Poitiers (86).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Poitiers (86): procès en appel de l'amiante

Un procès en appel qui doit s'ouvrir mardi prochain à Poitiers. Une vingtaine d' ex-salariés des chantiers navals de La Rochelle pourraient se voir condamner à reverser des sommes perçues à titre de dédomagement pour leur exposition à l'amiante. Rencontre avec l'un de leur représentant.

Une vingtaine d'ex-salariés des chantiers navals de la Rochelle sauront alors s'ils doivent rembourser les indemnités qu'ils ont perçues en raison de leur exposition à l'amiante pendant leurs années de travail.

Une indemnité de 8 000 euros avait été allouée à 22 de ces ex-salariés en mai dernier par le conseil des prud'hommes pour le préjudice lié à l'anxiété. Pour eux, il n'est pas question de rembourser.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information