Les touristes se font attendre

La saison touristique a démarré tout doucement en juin et début juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Charente-Maritime: début difficile pour la saison

Sur le littoral charentais le début de saison touristique est plutôt calme, la première grosse vague de vacanciers n'est pas encore arrivée . En juin et début juillet, l'occupation dans les campings a chuté de 10 à 15% sur la côte.

Dans le camping, la baisse de fréquentation est de 10 à 15% sur le littoral et jusuq'à 20% pour les campings situés à l'intérieur des terres.

Le mois de juin n'a pas été bon pour les professionnels du tourisme sur le littoral charentais. Deux explications, peut-être à celà, la météo capricieuse et maussade et les week-ends d'élections, pendant lesquels les gens se déplacent moins.

Les restaurants, bars, hôtels et campings sont loin de faire le plein mais chacun restent optimistes.

Les vraies grandes vacances ne commencent que ce week-end avec le début des congés scolaires et les festivités, comme la mise à l'eau de l'Hermione à Rochefort ou les Francofolies à La Rochelle attirent beaucoup de monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité