Les touristes se font attendre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine HINCKEL
© France 3

La saison touristique a démarré tout doucement en juin et début juillet.

video title

Charente-Maritime: début difficile pour la saison

Sur le littoral charentais le début de saison touristique est plutôt calme, la première grosse vague de vacanciers n'est pas encore arrivée . En juin et début juillet, l'occupation dans les campings a chuté de 10 à 15% sur la côte.

Dans le camping, la baisse de fréquentation est de 10 à 15% sur le littoral et jusuq'à 20% pour les campings situés à l'intérieur des terres.

Le mois de juin n'a pas été bon pour les professionnels du tourisme sur le littoral charentais. Deux explications, peut-être à celà, la météo capricieuse et maussade et les week-ends d'élections, pendant lesquels les gens se déplacent moins.

Les restaurants, bars, hôtels et campings sont loin de faire le plein mais chacun restent optimistes.

Les vraies grandes vacances ne commencent que ce week-end avec le début des congés scolaires et les festivités, comme la mise à l'eau de l'Hermione à Rochefort ou les Francofolies à La Rochelle attirent beaucoup de monde.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.