Limoges : fermeture d'un squat insalubre

Un squat de la rue Raspail a été récupéré après plusieurs années de procédure judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Limoges : un squat fermé

Pour la 2ème fois en quelques jours, un immeuble de Limoges a été récupéré après être devenu un squat pour différents trafics. L'immeuble de la rue Raspail était vide mais totalement insalubre. Il vient d'être acheté après une longue procédure judiciaire.

Les riverains se plaignaient de nuisances. Propriété d'une SCI qui s'en désinteressait et ne payait plus les taxes foncières, l'immeuble était devenu un squat au fil des mois. 

Le non paiement des taxes et plusieurs dégats des eaux ont permis de dénoncer l'abandon de l'immeuble qui a fait l'objet d'uune vente judiciaire. Après 5 ans de procédure, il a été acheté par un riverain qui ne savait pas ce qu'il allait y trouver.

Ce vendredi matin, il a été fixé. Les forces de l'ordre sont intervenues dans des locaux totalement insalubres qu'il faudra entièrement réhabiliter.

L'endroit, vide de ses occupants ce matin, était sous surveillance ces derniers mois par les services de police pour drogue et prostitution.

C'est la 2ème intervention du genre en quelques jours dans cette rue historique et touristique de Limoges. Un autre immeuble squatté a été récupéré la semaine dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité