Limoges: l'Université sous surveillance

L'Etat lui accorde une rallonge de plus d'un million d'euros, mais le déficit est chronique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'université de Limoges sous surveillance

L'université de Limoges est sous haute surveillance pour cause de déficit chronique. La situation financière de l'établissement est critique, avec un trou de 3 millions d'euros encore cette année.

L'Université de Limoges cumule les déficits, un trou de 3 millions d'euros encore cette année. Conséquence de cette dette: le recteur d'académie qui est également le chancelier des universités surveille de très près les comptes et c'est lui qui va arrêter le budget.

Du coté du Rectorat, on affirme qu'il s'agit d'un controle à priori et non d'une mise sous tutelle. En attendant, le budget sera voté le 9 décembre par les élus de l'Université.

Un vote consultatif, en présence du recteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information