Le syndicat mixte de Limoges-Bellegarde a examiné jeudi le dossier ambitieux de ce nouvel opérateur
A compter du 2 juillet prochain, la compagnie Twin Jet doit exploiter la ligne Limoges-Orly puis ouvrirait à partir de septembre trois autres liaisons: Limoges-Marseille, Limoges-Nice, et Limoges Roissy.
Twinjet: un spécialiste des lignes régionales
Twin Jet est une compagnie "affaires" spécialisée dans les lignes régionales. Elle a été créée en 2001 et est originaire de France. La flotte Twin Jet est composée de 9 avions de type Beechcraft. L'un de ces avions a par exemple assuré jeudi matin un vol entre Limoges et Orly, sans doute en prévision de la prochaine desserte ( il s'agit d'un avion de 20 places). A noter que Twin Jet ouvrira aussi à compter du 4 juin prochain, une nouvelle ligne régulière Strasbourg - Montpellier. Cette nouvelle ligne sera mise en service à partir du 4 juin 2012 à raison de 2 vols aller/retour par jour du lundi au vendredi.
Le désistement d'Air Liner
Par courrier du 2 janvier 2012, Air Linair qui assurait 3 vols quotidiens entre Limoges et Orly depuis le 6 avril 2010, avait annoncé vouloir cesser l'exploitation de la ligne au plus tard le 2 juillet 2012. La convention entre l'aéroport et Airlinair portait sur quatre ans, dans le cadre d'une délégation de service public. Mais le contrat pouvait être résilié par l'une ou l'autre des parties avec un préavis de six mois. Airlinair aura bénéficié seulement d'une partie de la subvention de 2 900 000 euros versée par le gestionnaire de l'aéroport ( en l'occurence la chambre de commerce et d'industrie avec le concours des collectivités locales).
à suivre l'interview de Jean-Pierre Limousin, président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Vienne dans le journal de 19h sur France 3 Limousin