Une clientèle qui augmente de 30% chaque année, la crise est passée par là.
Limoges: dépots en hausse au crédit municipal
Signe de la crise, depuis 2008, le crédit municipal regorge de nouveaux clients. C'est un baromètre de l'état financier de la société, et si l'on en croit ce baromètre, ça ne va pas bien. Exemple à l'agence de Limoges
Depuis janvier 2011, le Crédit municipal a enregistré 416 nouveaux clients, ce qui est beaucoup selon son responsable, pour une ville comme Limoges. Et si autrefois ce qu'on appelait familièrement "ma tante" ou "le mont de piété" était fréquenté seulement par des personnes nécéssiteuses, ce n'est plus le cas à l'heure actuelle.
A Limoges, le Crédit municipal voit arriver de plus en plus de clients issus des classes moyennes et même au delà. .Ils viennent mettre en gage, en échange d'un prêt d'argent, les objets les plus divers: bijoux,bibelots,instruments de musique, matériel hi-fi ou electroménager.
Cet établissement public à caractère social prête sur gage pendant 6 mois renouvelables 4 fois. Si le prêt n'est pas remboursé au terme de cette période, les objets sont vendus aux enchères.