Limousin : Hollande 38,03%, Le Pen sur le podium

La région place très haut le candidat socialiste mais le Front National fait une percée spectaculaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Sarkozy obtient 20,85% des voix en Limousin contre 26,5 au premier tour de 2007. François Hollande arrive largement en tête dans les trois départements : 42, 97% en Corrèze, 35,93% en Haute-Vienne, 34,02% en Creuse.

Le député de la Corrèze réalise un score de près de 8 points de plus que Ségolène Royal en 2007.

Grosse surprise sur ces terres de gauche : en Limousin aussi, Marine Le Pen se classe en 3ème position. Elle remporte 15,3% des suffrages alors que son père n'avait obtenu que 8,24%. La candidate du Front National talonne Nicolas Sarkosy dans plusieurs communes.

Elle peut aussi faire mieux : à Jouac en Haute-Vienne la candidate d'extrême droite arrive largement en tête avec 32,8% des voix contre 20,5% à François Hollande et 16,4 à Nicolas Sarkozy. Celui-ci, pour l'anecdote, ne recueille pas une seule voix à Surdoux, plus petite commune du département.

Le Front de gauche ne se classe donc qu'en 4ème position dans chacun des 3 départements du Limousin comme ailleurs. Jean-Luc Mélenchon obtient dans notre région 12,81%. En Haute-Vienne, son score grimpe à 14, 36% . A Saint-Junien, il est 2ème  derrière François Hollande avec 6 voix de plus que Nicolas Sarkozy.

Si le Front National réalise une percée dans la région, François Bayrou est en chute libre :7,64% des voix contre 17,65 en 2007.

Parmi les "petits candidats", c'est Nicolas Dupont Aignan qui s'en sort le moins mal avec 1,71% suivi d'Eva Joly, 1,65%

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information