Sept vols sont annulés à l'aéroport de Limoges. Des retards sont à prévoir à l'aéroport de Brive
Limoges : Grève des contrôleurs aériens
Le 2 avril 2012 en raison d'un mouvement de grève des controleurs du ciel, 6 vols ont été annulés à l'aéroprot de Limoges.
Les aéroports du Limousin sont impactés par la grève des contrôleurs aériens des 2 et 3 avril qui protestent contre une réforme de la navigation.
A Limoges sept vols sont annulés le 3 avril. Pour les départs, c'est le vol en direstion de Paris Orly de 6h50, direction East Midlands de 10h40, celui d eLondres de 15h55 et celui de Bristol de 19h00.
Pour les arrivées, les vols en provenance des destinations suivantes sont annulés :East Midlands de 10h15, Londres de 12h30 et Bristol de 18h35.
Des retards d'une à deux heures sont à prévoir pour les autres vols.
Retards également à l'aéroport de Brive, où aucun vol ne sera annulé durant le mouvement social.
Pourquoi cette grève ?
Les syndicats estiment que 13 services de contrôle d'approche sont menacés, soit un risque direct pour "des dizaines d'emplois dans les services de contrôle, de maintenance technique et administratifs", selon la CGT.
Ces approches, sortes de relais de surveillance de navigation présents en fonction de la taille des aéroports, sont l'un des trois types de contrôle avec les tours de contrôle et les centres en routes de navigation.
De son côté, la DGAC parle de "redéploiement" et d'"optimisation", et justifie sa volonté de restructurer ses services, notamment par l'évolution des besoins, une coordination européenne accrue et la modernisation des technologies.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter :
- Le site de l'aéroport de Limoges
- Le site de l'aéroport de Brive