Lutte contre l'obésité infantile

Un stage d'initiation à plusieurs sports organisé pendant les vacances à Périgueux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Ateliers sportifs pour enfants en surpoids (24)

Une semaine d'atelier d'initiation à plusieurs sports était organisée à Périgueux pour des enfants en surpoids afin de les réconcilier avec l'activité sportive essentielle à leur bien être. Le fléau touche 18% des petits français.

Pour lutter contre le problème de surpoids, les pédiatres s’accordent à dire qu’il faut allier régime alimentaire adapté et activité sportive. Mais les enfants refusent souvent de faire du sport par complexe.


Ces stages sont conçus pour faire découvrir, de manière ludique, plusieurs sports à ces enfants afin de les réconcilier avec cette pratique essentielle à leur bien être.

Le nombre d'enfants en surpoids augmente chaque année

Le fléau ne concerne pas que les Etats-Unis où l’on recense 30% d’enfants en surpoids mais il touche aussi largement l’Europe (surtout les pays méditerranéens).

En France, 18% des enfants sont considérés en surpoids dont 4% sont obèses avec une augmentation de 2% par an.

Les adultes sont également concernés par ce problème du surpoids (environ un français sur trois). Une estimation récente prévoit que 20% de la population française sera touchée par l’obésité en 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information