C'est ce qu'a demandé le tribunal correctionnel qui devait juger l'agresseur en comparution immédiate.
Le tribunal de Limoges a renvoyé l'affaire au Parquet en vue de l'ouverture d'une information judiciaire et la désignation d'un juge d'instruction. Décision prise "devant la complexité du dossier". L'avocate de l'agresseur présumé avait demandé ce renvoi, notemment pour obtenir une expertise psychiatrique complète de son client.
Un client condamné à 3 reprises cette année pour violences avec armes, il a été condamné a 6 mois fermes en juillet. Le mandat de dépot du prévenu a été prolongé. Le juge des libertés et de la détention devra statuer sur son maintien en prison.
Vendredi 2 décembre aux abords du lycée Renoir, l'homme, un père de famille de 49 ans, aurait présenté une fiole à un groupe de jeunes garçons leur disant "si vous êtes des hommes, buvez". L'adolescent de 16 ans se serait interposé, demandant à l'homme de ne pas les faire boire. Une altercation a suivi, le parent d'élève a sorti un couteau et porté plusieurs coups dans le dos du garçon. L'agresseur avait été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue. Il a été présenté à la justice dimanche puis écroué.
L'adolescent a reconnu son agresseur qui donne une version différente de celle de la victime dont les jours n'ont pas été en danger. Mais il souffre de 2 blessures profondes, l'une d'elles a perforé la plèvre. Il est hospitalisé avec une ITT de 20 jours.