Maisons de retraites saturées

Le département est l'un des mieux lotis de France, l'Etat ne permet pas au département de créer de nouvelles places

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 189 places pour 1000 habitants de 75 ans et plus le département des Deux-Sèvres devrait se satisfaire de la situation et pourtant les personnes âgées qui veulent quitter leur domicile pour entrer en maison de retraite doivent attendre .

Pour faire face à la demande réelle, les professionnels préconisent de favoriser l'accueil de jour, un accueil temporaire mais pour cela il faut créer des places dans les structures .

  Etat des lieux avec Christelle Juteau et Cédric Cottaz à la maison de retraite Allonneau à Bressuire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information