Vous reprendrez bien une petite larve ou préférez vous un criquet? La carte des plats est variée à Niort (79).
Teciverdi n'est pas un festival comme les autres, il marie biologie, environnement et spectacles, il propose des expériences pas comme les autres, la dégustation de larves et d'insectes par exemple.
Les insectes sont au coeur de l'édition 2012 de Teciverdi, alors quelle meilleure façon de les apprécier que de les manger! Vous ne trouverez nulle part ailleurs autant de protéines avec aussi peu de cholestérol.
Les insectes et les larves sont d'ailleurs déjà consommés-et appréciés- dans de nombreux endroits de la planète. Ils constituent l'un des meilleurs espoirs pour lutter contre la malnutrition et pourraient dans un avenir peut-être pas si lointain faire partie de notre alimentation quotidienne même dans nos cultures occidentales.
Notre "courageux journaliste" Tanguy Scoazec s'est lancé dans cette expérience gustative en mangeant une tartelette au criquet et guacamole. La preuve en image dans la vidéo.
Le festival Teciverdi propose de nombreuses animations autour de la biologie, de la science et de la culture jusqu'à demain dimanche 1er juillet en bord de Sèvre à Niort (79).
Retrouvez tout le programme de Teciverdi.