A l'US Dax où il a été entraîneur de 2005 à 2007 le sélectionneur des bleus garde ses inconditionnels
Le très contesté entraîneur des bleus garde ses inconditionnels au sein du club landais qu'il a entraîné de 2005 à 2007.
En traitant certains de ces joueurs de "sales gosses", Marc Lièvremont a continué d'attiser les tensions à son égard. Il est désormais au centre de toutes les critiques. Ses sorties médiatiques répétées contre ses joueurs ne font pas l'unanimité au sein du XV du France, son style dénote et les puristes critiquent le jeu des bleus.
Mais force est de constater qu'il a su faire fi des critiques pour emmener son équipe en finale de Coupe du Monde dimanche prochain face aux All Blacks en Nouvelle Zélande.
A-t-il une fois encore cherché à piquer au vif son équipe dans son orgueil pour qu'elle reste concentrée sur cette ultime rencontre ? Son style très personnel avec ce franc parler reste dans les mémoires à Dax dont il a entraîné les joueurs de 2005 à 2007 leur permettant une accession momentanée en Top 14. C'est dans ce fief landais qu'il conserve ses soutiens les plus fidels.