Maxime Bono n'est pas inquiet

Le maire de la Rochelle a passé beaucoup de temps au téléphone avec les responsables socialistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, il se montre confiant, l'Université d'été se tiendra bien à La Rochelle à la fin du mois d'août prochain.

La question était publiquement posée depuis hier mardi et la phrase d'Elisabeth Guigou au micro de France Inter. Elle avait affirmé que le maintien à La Rochelle de l'Université d'été était "une question qui se pose" après l'élection d'Olivier Falorni, candidat dissident du PS face à Ségolène Royal.

Des voix discordantes se sont faites entendre au sein du Parti Socialiste comme celle de Claude Bartolone.

Olivier Falorni affirmait de son côté hier soir à Canal Plus qu'il souhaitait ce maintien et voyait là une "occasion de recoller les morceaux". En tant que 1er secrétaire fédéral de Charente-Maritime, Olivier Falorni était à la tête de l'organisation de ce rendez-vous dont il a souvent ouvert.

Maxime Bono, qui avait misé sur la candidature de Ségolène Royal, se montre réservé sur les espoirs d'Olivier Falorni mais confirme que l'édition 2012 aura lieu dans sa ville.

Il était l'invité du journal de 12H de France 3 Poitou-Charentes.

Lire aussi: Université d'été du PS à La Rochelle: "la question se pose"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information