Médicaments: des produits en rupture de stock

En Limousin comme ailleurs, les pharmaciens sont confrontés à ces manques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Médicaments: ruptures de stocks

Depuis plusieurs mois les pharmacies manquent de cretains médicaments en raison de procblèmes de distribution des laboratoires. Le phénomène est national et notre région n'y échappe pas.

De peu fréquent autrefois, le phénomène devient très courant et même chronique.

Certains produits ni fabriqués ni distribués par des laboratoires qui privilégient la rentabilité, c'est l'une des causes du problème. Toutes les pathologies seraient concernées. L'Union nationale des pharmaciens d'officines a créé un observatoire qui a mesutré les ruptures d'approvisionnement: elle a répertorié en 5 mois 332 cas de pénurie supérieures à 3 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information