Merci pour la paille

Des céréaliers d'Ile-de-France rencontrent des éleveurs de Haute-Vienne qu'ils ont aidé l'été dernier

video title

F-Visite suite à l'opération Solidarité Paille

Les exploitations limousines ont souffert de la sécheresse en 2011. Beaucoup d'éleveurs ont bénéficié des opérations de solidarité mises en place notamment par les syndicats agricoles. Visite de remerciement dans une exploitation, pour des céréaliers qui ont envoyé leur paille cet été.

Des céréaliers de la FRSEA Ile-de-France ont fait parvenir l'an dernier 12 000 tonnes de paille à des éleveurs de Haute-Vienne.

Pour remercier ces agriculteurs, une rencontre avait lieu hier dans une ferme d'Eyjeaux en Haute-Vienne.

En 2011, de nombreuses exploitations du Limousin avaient souffert de la sécheresse entraînant un manque en fourrage pour les bêtes.

L'opération solidarité lancée alors avait été fort appréciée par ces professionnels. Des éleveurs toujours inquiets pour l'été qui s'annonce : la pluie en continu empêche actuellement le mûrissement et les récoltes de semis.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité