Mobilisés pour un jeune garçon de 12 ans

Accueilli dans la même famille depuis 12 ans, il doit être placé dans un autre foyer. L'entourage se mobilise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

2-Sèvres : retiré à sa famille d'accueil ?

Un jeune garçon de 12 ans sera-t-il retiré à sa famille d'accueil ? C'est apparemment le souhait de son assistante sociale. La mobilisation de ses proches et de ses amis a pour l'instant dissuadé le service d'aide social à l'enfance des Deux-Sèvres de venir le chercher.

Le jeune Boubou, 12 ans, sera-t-il retiré à sa famille d'accueil ? La mobilisation de ses proches et de ses amis a pour l'instant dissuadé le service d'aide social à l'enfance des Deux-Sèvres de venir le chercher alors qu'il vit avec sa famille d'adoption depuis qu'il est bébé.   

Boubou, c'est son surnom, n'avait que 17 jours quand il a été placé dans cette famille. Mais aujourd'hui, le S.A.S.E  a décidé de le placer dans une autre famille, sans aucune raison.

L'éducateur devait venir le récupérer dans l'après-midi vendredi; mais cela ne s'est finalement pas produit, notamment grâce à ses amis qui ont constitué un comité de soutien.

Son assistante d'accueil a le projet de l'adopter, après que l'enfant soit reconnu pupille de l'Etat, décision qui sera rendue lundi par le tribunal de Niort. L'enfant devrait être entendu par les juges afin de connaitre ses souhaits.

Dans un communiqué, le Conseil Général des Deux-Sèvres a réagi  expliquant être "(...) dans le cadre de cette procédure, dans sa mission de contrôle de l'accueil des enfants confiés aux assistantes familiales. La collectivité, si elle juge nécessaire de communiquer, le fera après avoir pris connaissance des conclusions de l'enquête en cours, en préservant en priorité l'intérêt des enfants dont elle a la responsabilité".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information