Cet article date de plus de 8 ans

Mont-de Marsan : Madeleine se prépare!

Les Fêtes de la Madeleine auront lieu du 18 au 22 juillet prochain. Suivez le guide...
© francetv
video title

Mont-de-Marsan prépare ses ferias de la Madeleine

A une semaine du coup d'envoi des férias de la Madeleine, Mont-de-Marsan inaugure la saison des grandes férias d'Aquitaine. Des centaines de milliers de festayres sont attendus pendant 5 jours et 5 nuits. Nouveauté cette année, les festivités débuteront bien un mercredi.

Une fois de plus le programme est riche. En voici les temps forts.

Mercredi 18 juillet

* 12h : remise des clefs de la ville Place de la Mairie

* 16h : procession de l'église de la Madeleine aux arènes

* 22h : Cavalcade

Vendredi 20 juillet

* 22h : corrida portugaise

Dimanche 22 juillet

* 10h30 : Messe de la Madeleine

* 10h30 : Cavalcade

* 23h : Feu d'artifice de clôture

Les fêtes de la Madeleine sont avant tout un grand moment de tauromachie. Tous les soirs à 18h, des corridas auront lieu dans les arènes de la ville. A retenir : c'est le jeudi 19 juillet que le montois Mathieu Guillon prendra l'alternative. Un moment important dans la vie et la carrière du jeune homme.

Pour les jeunes et moins jeunes qui souhaiteraient suivre la voie de Mathieu Guillon, une initiation à la tauromachie sera proposée par l'école Richard Milian les jeudi 19, vendredi 20 et dimanche 22 juillet à 15h30.

La ville se veut particulièrement vigilante quant à la sécurité du public. 13 caméras de vidéo-surveillance sont installées. 8 seront en service dès le 18 juillet dans les rues Sadi-Carnot et Gambetta. Les 5 autres fonctionneront à partir du 23 juillet Place Saint Roch et dans les rues adjacentes.

3 postes de secours sont prévus : aux abords des arènes, place Charles de Gaulle et place Saint Roch. Sur ce dernier lieu, de minuit à 7h du matin, des tests d'alcoolémie seront offerts, histoire de finir la nuit en sécurité...

Dans la même optique, tout un service de bus est mis en place.

Dernière information, et pas des moindres, Signes du Toro, l'émission tauromachique diffusée sur France 3 Aquitaine le samedi à 12h05 reviendra dans son numéro du 21 juillet sur les corridas des 18, 19 et 20 juillet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes locales tradition