Peu d'incidents pour les fêtes de la Madeleine 2012. Mais des forces de l'ordre présentes et des soins coordonnés.
Mont-de-Marsan : des fêtes encadrées
Les fêtes de la Madeleine se poursuivent jusqu'à ce soir à Mont-de-Marsan. La municipalité a mis l'accent sur la sécurité. Peu d'incidents à déplorer la nuit dernière. Reportage dans les coulisses de la féria. Côté sécurité.
Des dizaines de milliers de festayres. 5 jours et 5 nuits de folie dans les rues de Mont-de-Marsan. L'alcool coule à flot. Forcément. Et pourtant, les incidents sont rares. Seulement 257 personnes ont été prises en charge par les secours.
Les policiers, très visibles, ont sûrement joué un rôle dissuassif. L'organisation de la sécurité a fait aussi la preuve de son efficacité.
Une sécurité au plus près des festayres. 3 postes de secours étaient ouverts en centre ville. Place du Marché, un mini-service des urgences était opérationnel. 50 secouristes, 3 médecins, 3 infirmiers sapeurs pompiers mobilisés pour apporter les premiers soins.
Le PC coordonnait les secours à la personne au centre hospitalier et régulait les appels. Une organisation fonctionnelle.
Les fêtes se terminent ce dimanche soir. Les festayres quitteront alors Mont-de-Marsan. La ville retrouvera sa quiétude et la sécurité pourra plier les tentes jusqu'à l'été prochain.