Mont-de-Marsan (40) : des fêtes sécurisées

Peu d'incidents pour les fêtes de la Madeleine 2012. Mais des forces de l'ordre présentes et des soins coordonnés.

video title

Mont-de-Marsan : des fêtes encadrées

Les fêtes de la Madeleine se poursuivent jusqu'à ce soir à Mont-de-Marsan. La municipalité a mis l'accent sur la sécurité. Peu d'incidents à déplorer la nuit dernière. Reportage dans les coulisses de la féria. Côté sécurité.

Des dizaines de milliers de festayres. 5 jours et 5 nuits de folie dans les rues de Mont-de-Marsan.  L'alcool coule à flot. Forcément. Et pourtant, les incidents sont rares. Seulement 257 personnes ont été prises en charge par les secours. 

Les policiers, très visibles, ont sûrement joué un rôle dissuassif. L'organisation de la sécurité a fait aussi la preuve de son efficacité. 

Une sécurité au plus près des festayres.  3 postes de secours étaient ouverts en centre ville. Place du Marché,  un mini-service des urgences était opérationnel. 50 secouristes, 3 médecins, 3 infirmiers sapeurs pompiers mobilisés pour apporter les premiers soins.

Le PC coordonnait les secours à la personne au centre hospitalier et régulait les appels. Une organisation fonctionnelle.

Les fêtes se terminent ce dimanche soir. Les festayres quitteront alors Mont-de-Marsan. La ville retrouvera sa quiétude et la sécurité pourra plier les tentes jusqu'à l'été prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité