Olivier Falorni et Ségolène Royal ont voté

Plus sur le thème :

Olivier Falorni et Ségolène Royal, les protagonistes du duel rochelais ont voté tous les deux ce dimanche matin.

video title

video title

Vote d'Olivier Falorni à La Rochelle

Olivier Falorni, le rival de Ségolène Royal pour le siège de député de la 1ère circonscription de Charente-Maritime a voté ce dimanche matin à 10h dans le bureau de vote du quartier Lafond à La Rochelle.

Le premier à accomplir son devoir électoral a été Olivier Falorni, le candidat DVG dissident du PS, qui a voté vers 10h en compagnie de son épouse dans le bureau de vote du quartier Lafond.

Olivier Falorni qui est aussi adjoint au maire de La Rochelle et conseiller régional a obtenu 28,91% des voix au premier tour.

Un peu plus tard dans la matinée, c'est Ségolène Royal, la candidate officielle du PS qui a voté salle de l'Oratoire dans le centre-ville de La Rochelle. Il y avait beaucoup de journalistes autour de la présidente de région et ex-candidate à la présidentielle qui est arrivée en tête au 1er tour avec 32,03% des voix..

Le scrutin est très suivi par les médias du monde entier qui se sont installés dans cette salle de l'Oratoire et suivent Ségolène Royal et son rival pendant toute la journée.

Ségolène Royal qui a prévu de faire une déclaration ce dimanche soir vers 20h au Muséum d'Histoire Naturelle de La Rochelle, quelque soit le résultat final du vote.

De leur côté, les partisans d'Olivier Falorni ont déjà prévu et organisé une fête dans le centre-ville rochelais.

Lire aussi: Dernier jour de campagne à La Rochelle  

                Une affiche de Falorni chez S.Royal               

                Mais qui est Olivier Falorni?                 

                Le tweet assassin de Valérie Trierweiler

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité