O.Falorni:"il faut savoir retrouver de la dignité"

Plus sur le thème :

Après son élection, Olivier Falorni a été privé de micro pour faire sa déclaration à la salle de l'Oratoire.

Après l'annonce des résultats par Maxime Bono donnant une large victoire à Olivier Falorni,le candidat élu n'a pas eu de micro pour faire sa déclaration, illustration du climat de très grande tension qui a régné pendant cette fin de campagne.

Maxime Bono reprenant les propos de Ségolène Royal a lui aussi parlé de "victoire de la trahison", il a d'ailleurs annoncé qu'il destituerait prochainement Olivier Falorni de son poste d'adjoint au maire de La Rochelle. Une décision qui pourrait être anticipée par Olivier Falorni lui-même. Jean-François Fountaine, un des principaux soutiens d'Olivier Falorni, a également laisser entendre que le nouveau député de La Rochelle pourrait abandonner son poste de conseiller régional.

En répondant aux accusations de "trahison", Olivier Falorni a dit regretté ce qu'il qualifie "de dérapages" et espère "qu'après les mots de trahison, viendront ceux des regrets et même des excuses".

A la mi-journée ce dimanche, Yann Salaun et Joël Bouchon ont recueilli un interview-confidences d'Olivier Falorni alors que celui-ci n'était encore que favori des sondages. Il dit avoir "mal vécu les différentes étapes de cette camapgne interminable" et "très mal vécu les insultes et les attaques de cette dernière semaine".
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité