L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Sylvain Sendra, chef du restaurant parisien Itinéraires, et la photographe américaine Carrie Solomon forment le duo récompensé lundi d'un premier prix au concours de la photo culinaire d'Oloron Sainte-Marie.
La mise en scène de sa recette de "salade d'huîtres accompagnée de chou-fleur croquant, jaunes d'oeufs de caille et vinaigrette à l'encre de seiche" a séduit le jury. Les lauréats remportent ainsi 3.000 euros chacun...et un magnifique souvenir graphique.
La compétition s'est déroulée sur deux jours à Oloron Sainte-Marie, dans le Béarn. L'année dernière, Pierre Hermé, grand chef pâtissier parisien avait présidé le concours. C'est Frédéric Anton chef étoilé du Pré Catelan et juré impitoyable de l'émission de téléréalité Masterchef, qui a emmené cette troisième édition.
Une vingtaine de binômes chef-photographe se sont affrontés à coups de toques et d'appareils photo. Le deuxième prix " du beurre", a été attribué à Yves Camdeborde, chef du Comptoir du Relais à Paris, également au casting de Masterchef, ainsi qu'au photographe Laurent Séminel pour leur "envol de bécasse rôti au beurre". Le troisième prix est allé au chef Gwendal Leruyet et au photographe Dan Vojtech pour la recette "chasse et cueillette en pays minier".