L'Etat donne un avis favorable à la demande de la commune, pour des dégats causés par l'orage du 5 juin 2011.
Ce dimanche là, des trombes d'eau sont tombées sur Panazol, la digue de l'étang du Parc de la Beausserie a cédé, la salle des fêtes et des batiments sportifs ont subi des dégats et 86 particuliers touchés par ces intempéries se sont signalés à la mairie.
La ville de Panazol avait alors déposé auprès de l'Etat une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle. Non seulement elle a été acceptée, mais l'avis favorable a été donné beaucoup plus vite que prévu.
L'arrêté a été publié au Journal Officiel. Y figurent également les communes de Sarlat et Terrasson, aux confins de la Dordogne et de la Haute-Vienne. Ces deux villes ont été touchées le 2 août 2011 par des inondations et coulées de boue. Cette nuit-là, les orages n'avaient pas épargné le Limousin: 5000 foyers privés d'électricité en Haute-Vienne, 3500 en Corrèze et 500 impacts de foudre répertoriés à Limoges.
Les habitants concernés par l'état de catastrophe naturelle disposent de 10 jours pour déposer un dossier auprès des assurances.
Pour en savoir plus