Panazol: catastrophe naturelle reconnue

L'Etat donne un avis favorable à la demande de la commune, pour des dégats causés par l'orage du 5 juin 2011.

Ce dimanche là, des trombes d'eau sont tombées sur Panazol, la digue de l'étang du Parc de la Beausserie a cédé, la salle des fêtes et des batiments sportifs ont subi des dégats et 86 particuliers touchés par ces intempéries se sont signalés à la mairie.

La ville de Panazol avait alors déposé auprès de l'Etat une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle. Non seulement elle a été acceptée, mais l'avis favorable a été donné beaucoup plus vite que prévu.

L'arrêté a été publié au Journal Officiel. Y figurent également les communes de Sarlat et Terrasson, aux confins de la Dordogne et de la Haute-Vienne. Ces deux villes ont été touchées le 2 août 2011 par des inondations et coulées de boue. Cette nuit-là, les orages n'avaient pas épargné le Limousin: 5000 foyers privés d'électricité en Haute-Vienne, 3500 en Corrèze et 500 impacts de foudre répertoriés à Limoges. 

Les habitants concernés par l'état de catastrophe naturelle disposent de 10 jours pour déposer un dossier auprès des assurances.

Pour en savoir plus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité