Partie de cache-cache au conseil régional

S.Royal n'était pas présente pour l'ouverture du conseil régional. Elle n'est arrivée qu'après le départ d'O.falorni.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme il l'avait annoncé Olivier Falorni, élu député de Charente-Maritime, est venu remettre sa démission de conseiller régional pour respecter le non-cumul des mandats.

A son arrivée, il a eu la surprise de constater qu'il ne siègeait plus aux côtés des élus socialistes mais au dernier rang de l'hémicycle et a fait une allocution dans une ambiance très lourde.

Auparavant, il avait souhaité au micro des nombreux journalistes qui l'attendaient que le "slogan de la région, la démocratie participative devienne enfin une réalité."

                                  Ségolène Royal: "Je réfléchis"  

Ségolène Royal avait annoncé qu'elle tiendrait à ce moment là une conférence de presse à La Rochelle. mais au dernier moment, elle annule ce rendez-vous pour se rendre à Poitiers et présider la fin de la séance du conseil régional. A ce moment là, Olivier Falorni était déjà reparti.

Elle a ensuite répondu aux journalistes toujours présents à Poitiers. Après avoir pris acte de sa défaite, elle a annoncé "je réfléchis à la meilleure façon dont je peut être utile à notre pays". Je réfléchis avec ceux qui ont la responsabilité de faire réussir notre pays" a-t-elle ajouté. Toute la journée, la question de savoir si elle allait briguer la direction du Parti Socialiste après le départ de Martine Aubry a été commentée par les journalistes et les politiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information