Fabien Robert (MoDem) a décidé de ne pas se présenter aux législatives, laissant s'affronter le PS et l'UMP.
Après la conférence de presse de François Bayrou jeudi, Fabien Robert a décidé de ne pas se présenter dans la 2e circonscription de la Gironde élections législatives des 10 et 17 juin. Lui qui s'est engagé il y a 4 ans derrière Alain Juppé, ne souhaite pas compliquer la tâche de Nicolas Florian, qui se présente à la place du maire de Bordeaux.
Fabien Robert explique qu'il ne souhaite pas se lancer dans la bataille des législatives pour ne pas encourager l'attitude la candidate sortante Michèle Delaunay, qui n'a "cessé d’attaquer Bordeaux, allant jusqu’à combattre les projets les plus emblématiques et nécessaires au seul motif qu’ils étaient portés par Alain Juppé et sa majorité municipale", estime Fabien Robert.
Il espère "un rassemblement des Centres et la construction dans notre pays d’une majorité composée d’hommes et de femmes prêts à servir la France au-delà des divisions partisanes et artificielles"
Une référence directe à l'annonce jeudi de François Bayrou de créer "un courant
politique nouveau indépendant et positif" en présentant quelque 400 candidats sous
une nouvelle étiquette : "Le centre pour la France". Fabien Robert appelle un tel rassemblement dans la 2ème circonscription de la Gironde et assure qu'il soutiendra "de toutes ses forces le ou la candidate qui portera ce rassemblement à Bordeaux".