Près de 2 semaines après sa disparition, le jeune adolescent n'a toujours pas donné signe de vie.
Daniel Lance, le beau-père d'Alexandre Junca, ce collégien de 13 ans disparu le 4 juin dernier à Pau, a lancé ce matin un appel sur RMC-Info, déclarant que "si quelqu'un pense l'apercevoir, qu'il n'hésite pas à aller l'interpeller".
"Si quelqu'un pense l'apercevoir, qu'il n'hésite pas à aller l'interpeller. On a des appels pour des gens qui se mobilisent autour de nous, on est en contact avec eux", a t-il déclaré.
Une attente insoutenable
"De rester sans rien faire, c'est très dur, même s'il y a des moments où ça va un peu mieux parce qu'on se dit que s'il a fait une fugue, il est quelque part. On se lève pratiquement tous les jours en pleurant (...) Qu'il revienne vite, qu'il revienne à la maison, c'est tout ce qu'on souhaite", a-t-il ajouté, très ému.
Les policiers qui enquêtent sur la disparition de l'adolescent ne semblent désormaisplus trop croire à l'hypothèse d'une fugue simple, qui avait paru privilégiée initialement.
Le parquet de Pau a ouvert vendredi dernier une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.
Alexandre, fils de parents divorcés, est décrit comme un garçon "gentil", et ne présentant aucune particularité psychologique notable. Elève de 5e au collège Clermont à Pau, il a été vu pour la dernière fois dans la soirée du samedi 4 juin, après avoir participé à une fête avec ses amis palois.
Des groupes Facebook ont été constitués pour soutenir le collégien et participer aux recherches tandis que les parents du jeune ont placardé des affiches avec sa photo dans de nombreux commerces de la ville.
Des affiches ont également été publiées sur plusieurs espaces d'information municipale et sur certains panneaux publicitaires.
Lire aussi : Pau toujours sans nouvelles d'Alexandre