Peines d'amende pour incitation à la haine raciale

Deux militants pro Palestiniens ont été condamnés à 800 et 1500 euros d'amende pour leur prise de parole dans un McDo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Limoges:condamnation de deux islamistes

Dans l'affaire du Mac Do de Limoges où ils avaient tenus des propos antisémites, deux hommes ont été reconnus coupables de provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse et condamnés a des peines d'amende de 800 et 1500 euros.

Les faits remontent au 12 juin 2010. Deux militants pro-Palestiniens, partisans d'un islam radical, avaient pris la parole devant les clients du Mac Donald's de Beaubreuil, à Limoges.

Ils avaient accusé l'enseigne de restauration rapide de financer l'Etat d'Israël.

La scène avait été filmée et diffusée sur Internet.

Une intervention assimilée à de l'incitation à la haine raciale, punie ce matin au tribunal correctionnel de Limoges par des amendes de 800 et 1500 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information