Le Cap s'incline de peu face à La Rochelle. Les montois lâchent prise. Dax domine. Pau crée la surprise
Pro D2 : Périgueux - La Rochelle
Périgueux s'inclinent de peu face aux relégués du Top 14. Images d'un essai de part et d'autre.
Auch 6 – 24 Dax
Avec notamment deux essais signés Radidi et Bolavucu, les landais ont laissé très peu d’ouverture aux gersois qui ne réalisent que deux pénalités. Après avoir vaincu Béziers, Dax qui a tellement souffert la saison dernière, s’offre encore une belle victoire récompensée par une première place au classement.
Aix-en-Provence 24 – 16 Mont-de-Marsan
Une première manche des plus poussive avait pourtant fait réagir les montois en deuxième période qui menaient même 15-16 jusqu’à ce que la machine provençale relance l’offensive et inflige 4 pénalités de rang à leurs adversaires. Trop de fautes ont ainsi eu raison des landais qui doivent rencontrer le morceau grenoblois, chez eux, samedi prochain.
La Rochelle 23 – 17 Périgueux
Les périgourdins promus de Fédérale 1 cette saison ont fait trembler les rochelais débarqués pour leur part de l’élite. Deux essais de Périgueux sur La Rochelle (qui en plante trois) c’est tout de même encourageant, même si les Noir et Jaune, plus puissants, ont logiquement eu le dernier mot.
Pau 26 - 21 Bourgoin
La section paloise a créé la surprise en allant l'imposer à Bourgoin et quitte ainsi le fond du tableau pour se hisser à la 11ème place.
CLASSEMENT 1. Dax : 8 |
9. Mont de Marsan : 4 |