Poitou-Charentes: c'est l'été en octobre

Des records de chaleur ont été battus ce week-end dans notre région, notamment dans la Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Poitou-Charentes: records de chaleur battus

Des records de chaleur ont été battus ce week-end dans la Vienne. Il n'avait pas fait aussi chaud à Poitiers un 1er octobre depuis...1922. Samedi, il a fait 29,3% à Poitiers, et 30,7% à Naintré près de Châtellerault. Mais celà ne va durer, voici les explications de Mété-France à Poitiers.

29,3 degrés samedi, il n'avait pas fait aussi chaud un 1er octobre à Poitiers depuis ...1922. Les records de chaleur pour la Vienne ont été enregistrés à Naintré avec 30,7% et Vouillé avec 30,6%. 

Tous ceux qui le pouvaient en ont profité pour aller à la plage ou au bord des nombreux lacs de la région. Cette situation exceptionnelle est due à l'anticyclone qui s'est insatllée sur l'Europe de la Pologne à la Méditerranée nous confirme météo France. Mais il ne faut pas rêver, c'est l'automne qui va gagner et progressivement s'installer à partir de mercredi prochain. Le week-end prochain promet d'être...de saison avec une baisse des températures prévue de plus de 10 degrés.

Mais Météo-France reste optimiste et indique q'un autre anticyclone pourrait à nouveau s'installer sur notre région à partir de la mi-octobre.

Retrouvez les explications de Régis Molin de Météo France à Poitiers dans la vidéo ci-contre.

Reportage complet sur "l'été indien" que nous vivons actuellement dans le journal régional de 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information