Poitou-Charentes: c'est l'été en octobre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine HINCKEL

Des records de chaleur ont été battus ce week-end dans notre région, notamment dans la Vienne.

video title

video title

Poitou-Charentes: records de chaleur battus

Des records de chaleur ont été battus ce week-end dans la Vienne. Il n'avait pas fait aussi chaud à Poitiers un 1er octobre depuis...1922. Samedi, il a fait 29,3% à Poitiers, et 30,7% à Naintré près de Châtellerault. Mais celà ne va durer, voici les explications de Mété-France à Poitiers.

29,3 degrés samedi, il n'avait pas fait aussi chaud un 1er octobre à Poitiers depuis ...1922. Les records de chaleur pour la Vienne ont été enregistrés à Naintré avec 30,7% et Vouillé avec 30,6%. 

Tous ceux qui le pouvaient en ont profité pour aller à la plage ou au bord des nombreux lacs de la région. Cette situation exceptionnelle est due à l'anticyclone qui s'est insatllée sur l'Europe de la Pologne à la Méditerranée nous confirme météo France. Mais il ne faut pas rêver, c'est l'automne qui va gagner et progressivement s'installer à partir de mercredi prochain. Le week-end prochain promet d'être...de saison avec une baisse des températures prévue de plus de 10 degrés.

Mais Météo-France reste optimiste et indique q'un autre anticyclone pourrait à nouveau s'installer sur notre région à partir de la mi-octobre.

Retrouvez les explications de Régis Molin de Météo France à Poitiers dans la vidéo ci-contre.

Reportage complet sur "l'été indien" que nous vivons actuellement dans le journal régional de 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité