Premières restrictions d'eau en Haute-Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot et MFM

Après la Corrèze, c'est en Haute-Vienne qu'il faudra réduire l'usage de l'eau en raison du déficit pluviométrique.

video title

Mesures de restrictions d'eau en Haute-Vienne (87)

Réunion importante cet après-midi à la Préfecture de Limoges. Elle réunissait les services de l'Etat, les collectivités locales et les syndicats d'agriculteurs. Le préfet a annoncé des mesures de restrictions d'eau pour pour les particuliers en Haute-Vienne.

L'arrêté pris par le préfet de la Haute-Vienne concerne l'ensemble des communes du département où plusieurs cours d'eau auraient, selon la préfecture, atteint leurs seuils d'alerte ou de crise.

Il est donc interdit d'arroser pelouses ou espaces verts de 8h à20h , de laverles voitures hors stations spécialisées, de remplir les piscines ou encore de laver les trottoirs.

Ces mesures ont été annoncées au cours d'une table ronde sur la sécheresse. Le Préfet de Région, le Président du Conseil Régional et les Présidents des trois Conseils Généraux du Limousin étaient réunis pour la première fois  pour coordonner les mesures nécéssaires et mettre en place une action commune pour aider le monde agricole. Les éleveurs également présents à cette table ronde réclamaient avec insistance une coordination des moyens.

Pendant ce temps, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Corrèze sont toujours à la recherche de bénévoles, 7 à 8 personnes par semaine, pour effectuer les travaux de désencombrement des parcelles et les chargements de paille sur les wagons qui devraient partir d'Essonne cette semaine en direction de Brive. En Haute-Vienne, les camions arrivent progressivement depuis quelques jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité