Prise d'otage en gare de Bordeaux

L'épouse du préfet de l'Orne a été retenue en otage pendant deux heures en gare de Bordeaux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux : prise d'otage à la gare St Jean

Le TER La Rochelle-Toulouse a été le cadre d'une prise d'otages hier. Un jeune malien de 25 ans, armé de deux sabres japonais, a retenu une passagère durant deux heures. Le GIPN a donné l'assaut en fin de journée et a pu maîtriser le forcené.

Pendant environ deux heures mercredi soir dans un train en gare de Bordeaux, l'épouse du préfet de l'Orne a été retetenue en otage par un homme de 25 ans, d'origine malienne, armé de "deux lames japonaises "

Vers 21H25, profitant d'un instant de relâchement, l'individu a été intercepté et désarmé et la victime libérée, a précisé le préfet Patrick Stefanini, qui a rendu hommage à la "très grande maîtrise de soi" de l'otage Céline Maréchaux, épouse du préfet Bertrand Maréchaux et par ailleurs cadre de la SNCF.

L'otage est sortie du train en apparence assez détendue. Elle a été aussitôt prise en charge par le SAMU, mais semblait aller bien. Le jeune homme a tenté de prendre en otage mercredi en fin d'après-midi des passagers de train, en provenance de la Rochelle et à destination de Toulouse. En gare de Bordeaux, une quinzaine de personnes ont cependant réussi à descendre.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme demande la révision d'une condamnation. Il était sorti de prison il y a une semaine, et souffre de "problèmes psychiques", selon le procureur de la République de Bordeaux Claude Laplaud, également sur place. L'homme a été placé en garde à vue et la police judiciaire a été chargée de l'enquête

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information