Pyrénées : protéger les grands rapaces

La Ligue pour la Protection des Oiseaux et le Parc National des Pyrénées prennent les grands rapaces sous leurs ailes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pyrénées : assurer la protection des rapaces

Dans le cadre d'un programme national de protection de certaines espèces animales, le Parc national des Pyrénées et la Ligue de protection des oiseaux viennent de signer une convention de partenariat. L'objet : le rencensement et la protection des différentes espèces de rapaces protégés.

Les deux structures ont signé une convention de partenariat le 4 septembre afin de formaliser leur  collaboration de longue date.


En effet depuis de nombreuses années elles mutualisent leurs moyens  et compétences pour mener des actions de sensibilisation en vue de la protection des grands rapaces dans le massif des Pyrénées.

Le texte définit notamment les opérations à conduire pour améliorer la connaissance et le suivi des populations de gypaète, vautour percnoptère, vautour fauve et milan royal. Il aborde la préservation des sites sensibles et la restauration des habitats et évoque la valorisation des territoires, la sensibilisation, l’éducation à l’environnement et la formation.

>>En savoir plus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information