Une ânesse coincée dans un fossé pendant plusieurs heures ne survit pas malgré l'intervention des pompiers

Les pompiers sont intervenus ce mercredi 27 novembre au matin, pour dégager une ânesse coincée dans un cours d'eau à Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin). Malgré les efforts de vingt pompiers, l'animal n'a pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 27 novembre, à 8h du matin, les pompiers du Haut-Rhin ont été appelés pour secourir un animal à La Goutte des Pommes, lieu-dit de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin). L'ânesse de 300kg avait glissé dans un ruisseau à très faible débit.

Au total, 20 sapeurs-pompiers de l'unité de sauvetage animalier et de l'unité sauvetage appui et recherche (USAR) ont été mobilisés pendant plusieurs heures.

L'emploi d'une tyrolienne porteur (une sorte de poulie) a été nécessaire pour dégager l'animal. Une fois dégagée, l'ânesse a malheureusement dû être euthanasiée par le vétérinaire présent.

L'intervention a pris fin vers 12h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information