Quand Maljkovic faisait les beaux jours de Limoges

Le célèbre coach serbe va entraîner une équipe russe la saison prochaine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1993, c'était la grande époque du basket à Limoges. Emmenée par le mythique coach  Bozidar Malkjovic, le Limoges Csp devenait, toutes disciplines confondues, le premier club français à remporter la ligue des champions d'Europe.

L'entraîneur serbe avait à l'époque redonné confiance à des joueurs comme Richard Dacoury, réussissant à faire atteindre aux Limougeauds le Final Four une deuxième fois en 1995. Au total Maljkovic a réussi à décrocher quatre fois l'Euroligue: deux fois avec Split, une fois avec Limoges et une fois avec Athènes. Dix huit ans plus tard, il est toujours dans la course. Il entrainera en effet la saison prochaine le Lokomotiv Kuban (Russie), et il est également le coach de la Slovénie qui va disputer l'Euro en Lituanie début septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information