Quatre matches, quatre défaites

Mont-de-Marsan s'incline à Auch, Pau explose à Oyonnax, Dax est battu par Grenoble et Périgueux perd face à Tarbes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dax battu à Grenoble (16-18)

Dax manque de peu le titre de champion d'automne en s'inclinant à Grenoble, le leader.

Mauvais week-end pour les clubs aquitains, tous battus. Dax reste deuxième. Périgueux s'enfonce un peu plus en queue de classement.

Cruel sort pour Périgueux

Le CAP, qui jouait dimanche après-mid, s'est incliné une nouvelle fois devant son public au stade Rongiéras. Malgré 21 points au pied de Botica, Périgueux s'incline 22 à 21, au terme d'un suspens haletant. Les joueurs de Dordogne comptent 5 points de retard sur Narbonne, le premier non-relégable.

Dax manque le coche

C'était le match au sommet. Grenoble-Dax, le premier contre le deuxième, le match du titre honorifique de champion d'automne. Les sud landais s'inclinent de peu (18-16). Ils ont pourtant inscrit le seul essai du match, par Radidi. Les sud landais repartent du stade Lesdiguières avec le point du bonus défensif et ne s'inclinent qu'à l'ultime seconde sur une pénalité de Pélissié. Lacoste de son côté a passé deux pénalités et un drop pour l'USD. Dax, second après 14 journées à 5 points de Grenoble, reste la bonne surprise de cette première partie de saison

 Mont-de-Marsan, un point c'est tout

Le stade s'incline à Auch (15-9), sans qu'il n'y ait grand chose à dire. Tous les points ont été marqués au pied. Dut marque cinq pénalités pour les auscitains, Duvallet lui répondant par trois fois. Les haut-landais accrochent tout de même le bonus défensif, et grimpent à la 3e place du classement en attendant Albi-Bourgoin, dimanche après-midi.

Pau explose en vol

26-0. Les premières neiges de l'hiver n'ont pas franchement réussi à la Section sur la pelouse d'Oyonnax. Les béarnais, qui restaient sur cinq victoires de suite, sont passés au travers durant 80 minutes. Ils occupent ce matin la 5e place au classement.

A suivre, cet après-midi, à partir de 15 heures, Périgueux-Tarbes. Le CAP dernier de Pro D2, doit l'emporter pour rester en course pour le maintien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information