Renaud Lavillenie : "je ne suis pas invincible"

Plus sur le thème :

Malgré deux échecs inhabituels en Pologne et en Angleterre, le perchiste reste confiant avant les JO.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi après-midi, près de Clermont-Ferrand, Renaud Lavillenie a ouvert une dernière fois son entrainement à la presse. Ensuite, jusqu'à Londres, ce sera silence radio.


 

Lundi après-midi, sous le soleil du stadium Jean-Pellez d'Aubière, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, Renaud Lavillenie enchaîne les sauts. Un travail nécessaire et sans doute rassurant alors qu'il a enchaîné deux contre-performances en huit jours. Le 13 juillet, à Crystal Palace, près de Londres, le perchiste du Clermont Auvergne Athlétisme a essuyé trois échecs à 5,56m. Samedi dernier, à Szceczin en Pologne, c'est une barre à 5,62m qu'il n'a jamais pu franchir. Des résultats inhabituels pour un athlète abonné aux premières places depuis le début de la saison. En tête de la Ligue de Diamant, il a par ailleurs remporté les onze concours auxquels il a participé.

"Je suis en forme"

Renaud Lavillenie n'est pas inquiet. Face à la presse qu'il a invitée une dernière fois à le voir s'entrainer avant son départ pour Londres, le 4 août prochain, il a affirmé que ses échecs récents n'étaient pas de nature à remettre en cause le travail éffectué depuis de longs mois. "Je suis en forme", nous a-t-il dit en ajoutant que la médaille d'or aux Jeux Olympiques restait son objectif.

Ci-dessous, l'intégralité de l'entretien qu'il a accordé à France 3 Auvergne (Julien Le Coq/Stéphane Moccozet)


JO2012 : Renaud Lavillenie confiant pour une... par France3Auvergne

A lire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information