Cet article date de plus de 9 ans

Réouverture prochaine de la Cazine à Noth

L'établissement de luxe doit rouvrir ses portes début avril, et prévoit à terme la création d'une centaine d'emplois.
© France 3 Limousin
video title

Creuse : un établissement de luxe à Noth

L'hotel-restaurant de la Cazine à Noth (23) devrait ouvrir ses portes début avril, après quelques mois de retard. Une vingtaine d'emplois vont être pourvus. Le luxe ne connait donc pas la crise ?

Un investisseur britannique réalise d'importants travaux dans cet hôtel restaurant de luxe. Les ouvriers eux mêmes sont anglais. Les meubles, y compris la porcelaine viennent d'outre manche. Mais le chef du restaurant est français et le recrutement du personnel devrait être régional, voire local.

Ce chateau creusois construit en 1898 a connu une histoire agitée, plusieurs propriétaires se sont succédés à Noth avec des fortunes diverses. Le restaurant fut même pendant un an étoilé au guide Michelin avant de fermer soudainement ses portes. Après travaux, il comprendra 19 chambres et 2 salles de restaurant pour une clientèle que sa direction souhaite internationale haut de gamme à l'hôtel et régionale au restaurant.

Dans un premier temps, une vingtaine d'emplois seront créés mais des projets comme un SPA, un golf et des appartements dans des batiments annexes devraient entrainer d'ici 5 ans la création d'une centaine d'emplois avec un recrutement régional. C'est en tout cas le voeu de la direction.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises emploi