Risque de braquages

6 ème jour de grève des convoyeurs de fonds de la Brinks dans le Sud Ouest

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

25 convoyeurs de fonds de la Brinks sur la zone des Landes et des Pyrénées-Atlantiques bloquent depuis lundi la quasi-totalité des sites de ramassage.


"Le Carrefour du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) ou les casinos de Biarritz, les guichets de l'autoroute, pour ne citer que ceux-là, ont leurs coffres remplis", a expliqué à l’AFP Alain Duzert, responsable de l'Union locale CGT à Bayonne.

"C'est un gros risque pour la sécurité publique avec le spectre de braquages", a-t-il souligné, ajoutant qu'"une pénurie d'argent liquide est à craindre alors que le 14 juillet et son flot de touristes se profile à l'horizon".

La grève a été décidée suite à la demande des salariés de cette zone d'une prime de 400 euros pour un surcroît d'activités durant la période estivale.

La direction régionale à Bordeaux leur a refusé, arguant du fait que cette prime devait être négociée à l'échelon national car ce surcroît d'activités concerned'autres zones en France durant l'été.


La situation étant bloquée, l'argent n'est plus relevé depuis mardi et l'intersyndicale a dit craindre des problèmes de braquage comme cela a eu lieu dernièrement à Marseille durant une grève de la Brinks

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information