Il conteste l'investiture de Catherine Beaubatie par le PS de Haute Vienne dans la 3ème circonscription.
F-ITW Internet intégrale Robert Savy
Robert Savy lance un pavé dans la marre de la 3ème circ. de la Haute-Vienne. Il craint que la division à gauche créée par la double candidature de M. Boulestin et de C Beaubatie ne favorise la droite. Il conteste la légitimité de C Beaubatie et dénonce les conditions de sa désignation par le PS 87.
Dans un communiqué et dans une longue interview qu'il nous a accordée, l'ancien président de la Région conteste la légitimité de la candidature de Catherine Beaubatie.
Il dénonce également les conditions de sa désignation par les militants au sein de la fédération socialiste de la Haute-Vienne.
Voir la vidéo de l'interview intégrale de Robert Savy.
Ce soir, Laurent Lafaye, le secrétaire fédéral du PS 87 absent de Limoges se dit "déçu" par cette "polémique d'une autre génération". Il aurait "préféré que Robert Savy s'exprime devant les instances du PS plutôt que devant la presse".
Catherine Beaubatie, elle, refuse de s'exprimer pour évoquer les propos de l'ancien président de la Région Limousin.
Ce matin, Robert Savy, ancien député, mais aussi ancien patron de la fédération socialiste de Haute-Vienne a fait savoir dans un communiqué qu'il craignait que la concurence à gauche entre Catherine Beaubatie et Monique Boulestin favorise le candidat de droite dans la 3ème circonscription : "Aujourd'hui la situation créée par la présence de deux candidatures socialistes dans la 3eme circonscription de la Haute-Vienne est dangereuse pour la future majorité de François Hollande, et je crains que l'opinion ne comprenne pas."
Robert Savy va même plus loin puisqu'il remet en cause la présence de la candidate Catherine Beaubatie investie par le parti socialiste : "la sagesse serait, pour ne prendre aucun risque, que la candidate "officielle" se retire pour se consacrer aux mandats importants qu'elle détient déjà, et que les responsables socialistes investissent la députée sortante".
Dans l'interview qu'il nous a accordée, Robert Savy pointe aussi du doigt l'absence de démocratie dans le mécanisme de désignation des candidats au sein du parti socialiste de Haute Vienne.