Après 15 ans de travaux, l'Hermione va être mise à l'eau le 6 juillet. On attend 50 000 personnes à Rochefort.
Le projet de reconstruction de la frégate avec laquelle Lafayette à traverser l'Atlantique pour prêter main forte aux insurgés américains, est né il y a 15 ans à Rochefort.
Une réplique à l'identique de la frégate de 1780, construite avec les techniques de l'époque et qui a nécessité des milliers d'heure de travail et la collaboration de tous les corps de métiers de la construction maritime: charpentiers, forgerons, voiliers....
Les 6, 7 et 8 juillet, une grande fête populaire est organisée à Rochefort pour fêter la mise à l'eau de l'Hermione. Elle rejoindra les eaux de la Charente, le vendredi 6 juillet au soir.
50 000 personnes sont attendues autour de l'arsenal et la ville se prépare depuis longtemps à l'évènement pour que chacun puisse profiter au maximum de l'évènement.
L'Hermione sur France 3 Poitou-Charentes
Pour tout savoir sur l'Hermione et suivre le jour J la mise à l'eau, France 3 Poitou-Charentes lance un blog consacré à l'Hermione. Des dizaines de reportages d'archives relatant les travaux, le récit de l'histoire de l'Hermione et les dernières images et infos sur l'évènement vous y attendent. Bonne visite et bienvenue à tous.
Le 6 juillet, France 3 Poitou-Charentes sera mobilisé pour vous faire vivre la fête de la mise à l'eau. Editions spéciales à 12h et à 19h et un direct animé par Freddy Vetault de 16h30 à 19h sur internet.
A bientôt.
Dans la vidéo, nous vous indiquons tous les endroits pour bien voir le bateau et comment accéder à la manifestation.