Saint-Jean-de-Luz: les pêcheurs restent à quai

En raison des intempéries, la plupart des pêcheurs n'ont pu sortir du port cette semaine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

St-Jean-de-Luz: Les pêcheurs restent à quai

Conséquence des intempéries: la plupart des pêcheurs de St-Jean-de-Luz sont restés à quai depuis lundi. Un chômage technique qui tombe mal à l'approche des périodes de fête.

Victimes collatérales des intempéries et notamment du passage de la tempête Joachim, les pêcheurs de Saint-Jean-de-Luz (64) ont été contraints de rester à quai toute la semaine. La période de Noël est pourtant l'un des temps forts de la saison pour les pêcheurs

La trentaine de professionnels pourraient reprendre la mer lundi, après l'accalmie prévue dimanche soir.

Après une semaine sans pêche, le poisson pourrait devenir de plus en plus rare sur les marchés, même si en fin de semaine, ceux-ci restaient approvisonnés correctement.

Après la pluie le beau temps: le dicton s'applique aussi aux professionnels de la mer. Une période de forte houle "nettoie" l'océan et laisse entrevoir des périodes de pêche bien meilleures.

A noter que samedi matin, les conséquence de la tempête Joachim se faisaient toujours ressentir en Aquitaine. 7 000 foyers étaient toujours privés d'electricité. Plusieurs centaines de techniciens d'ERDF s'affairaient à réparer les dégâts sur les lignes.

la Dordogne et les Pyrénées-atlantiques restaient sous vigilance jaune. Des vents violents sont annoncés jusqu'à samedi soir. Les rafales pourraient atteindre 80 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information