Saint Pierre d'Irube (64) : rentrée en pagaille

La modification du plan de transport scolaire à Saint Pierre d'Irube provoque un inquiétant désordre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pagailles des bus scolaires à St P. D'Irube (64)

La modification du réseau des transports scolaires à Saint Pierre d'irube dans les Pyrénées Atlantiques provoque un inquiétant désordre.

La suppression de certains bus scolaires a pour conséquence directe de nombreux embouteillages le matin et le soir nécessitant l’intervention des gendarmes. Les parents ne décolèrent pas d’autant que ces modifications ont été réalisées au cours de l’été sans réelle information.


Mais le plus inquiétant concerne les élèves du canton de St Pierre d’Irube scolarisés à Bayonne. Environs trois cents collégiens et lycéens qui doivent désormais prendre des bus une heure plus tôt le matin ou une heure plus tard le soir sans qu’une prise en charge soit effectuée sur place si bien que les élèves se retrouvent livrés à eux mêmes devant des portes closes.

Une ligne de bus a toutefois été rajoutée mais elle a un coût pour les familles : 2 euros le voyage.

Toute cette pagaille a été provoquée par la renégociation des contrats avec les transporteurs. Le Conseil Général des Pyrénées atlantiques assure toutefois que des ajustements sont encore possibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information