Simulation catastrophe aérienne à Mérignac

Mais ce n'est qu'un exercice au scénario élaboré par les services de la sécurité civile, une hypothèse probable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avion en provenance de Londres, aux couleurs de la compagnie britannique British Airways, se pose dans la matinée sur la piste de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, au moment de l'atterrissage, un pneu éclate, l'avion s'affaisse, et se casse en deux.

Prise en charge des victimes au poste médical avancé, diagnostic des victimes par les étudiants de médecine en "désastre sanitaire" et héliportage d'une victime.

Le but de cette simulation est d'entrainer à l'urgence tous les acteurs mobilisés en pareil cas, sous les ordres du Préfet de région, Patrick Stéfanini.

>>>Récit de cette simulation grandeur nature avec Marie-Pierre d'Abrigeon et Ludovic Cagnato

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information