Ségolène Royal est ce vendredi à 19h l'invitée du journal de France 3 Poitou-Charentes.
S.Royal invitée du JT de France 3 Poitou-Charentes
Ségolène Royal est l'invitée de France 3 Poitou-Charentes. Présidente de région et candidate PS aux législatives 2012 pour la circonscription de La Rochelle/Ré, Ségolène Royal revient sur les circonstances de sa désignation comme candidate et affirme qu'elle aurait préféré qu'il y ait un vote.
Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes et candidate du PS pour les législatives de 202 dans la circonscription de la Rochelle/Ré, revient au micro de Patricia Périn sur les circonstances de sa désignation comme candidate du PS.
Voici des extraits de l'entretien enregistré en fin d'après-midi dans les studios de France 3 Poitou-Charentes. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview dans l'édition de 19h de France 3 Poitou-Charentes.
Ségolène Royal a réaffirmé qu'elle ne voulait pas alimenter la polémique qui agite les socialistes rochelais depuis sa désignation comme candidate car elle veut "préserver une certaine dignité du débat politique et du débat démocratique".
En évoquant l'absence de primaire dans cette circonscription, Ségolène Royal indique que "c'est la direction du parti qui a pris cette décision en voyant la dégradation du climat et des comportements indignes" et "qu'il il n'était pas possible d'organiser une primaire". Elle même " aurait préféré qu'il y ait un vote".