Le palois s'apprête à disputer ses quatrièmes Jeux Olympiques, avec l'envie et la fougue toujours intacte du débutant
Tony Estanguet, portrait d'un champion olympique
Tony Estanguet s'apprête à participer à ses quatrièmes JO, à Londres. L'athlète palois, l'un des champions le splus titrés de France, a presque tout connu dans sa carrière, de la gloire mondiale à l'échec.
A 34 ans, il aura tout connu. La gloire, auréolé de ses deux médailles d'or aux JO (Sydney 2000, Athènes 2004). L'échec (JO dePékin, 2008) et le retour en compétitions régionales. Mal parti pour se qualifier pour Londres, il visera une troisième médaille d'or. Nous avons suivi sa préparation
Le palois se prépare activement, mais dans une grande sérénité. Il est également très entouré, notamment par son frère Patrice, ancien pratiquant de haut-niveau lui -même médaillé de bronze à Athènes, qui l'entraîne.
Ski de fond, cross, les Jo ne se préparent pas que dans l'eau pour la famille Estanguet.
Tony Estanguet, licencié au CU Pau Pyrénées Eaux-Vives, est l'un des champions les plus titrés de l'hexagone. Outre ses deux titres olympiques, il est également triple champion du monde et triple champion d'Europe.
Médiatiquement, il se montre toujours présent pour faire connaître son sport. Il s'est impliqué massivement dans la construction du Stade d'Eaux-Vives de Pau.
>>> En images, ci-contre, découvrez la préparation du palois avec le reportage de Laurence Pourtau et Jean-Rémi Haas