Total va fermer le dépôt de Brive

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

La direction a annoncé au personnel la fermeture de son dépôt corrézien de carburants

video title

Brive: Total ferme son dépôt

Total va fermer son dépôt de carburants de Brive. Deux autres. Selon le groupe pétrolier, les investissements à réaliser pour une mise aux normes sont jugés trop lourds. Le dépôt de Brive écoule plus de 400 millions de litres par an

Le groupe pétrolier français envisage de fermer 3 des plus petits de ses dépôts, celui de Brive est du nombre, avec Chambéry et Lyon. Outre la Corrèze et la Haute-Vienne, il dessert 4 autres autres départements avec plus de 400 millions de litres par an.

La direction de Total   jugerait ce dépôt trop peu  rentable et le coût d'une indispensable mise aux normes  trop élevé. Tous les emplois seraient relocalisés, mais cette décision aura un impact sur de nombreux sous-traitants.

C'est une nouvelle perte pour le bassin de Brive. Seul l'environnement est susceptible d'y gagner: le site est classé Seveso2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité