Trucs et astuces anti-chaleur

Ce week-end sera le plus chaud de l'été. Les températures atteindront 37° à l'ombre dans les terres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Conseils pour lutter contre la chaleur

De fortes chaleurs sont attendues ce week-end dans notre région avec des pointes à 39 degrés à l'ombre dans l'intérieur des terres. Quelaues conseils pour vivre au mieux les prochains jours qui seront les plus chauds de l'été.

Samedi sera la journée la plus chaude. Dans notre région, le niveau 2 du plan canicule n'a pas été déclenché comme dans le Sud-Ouest mais Météo-France a placé notre région en alerte pour les fortes chaleurs. La Charente est même placée ce vendredi en vigilance orange, les trois autres départements sont en vigilance jaune.

Voici les conseils des professionnels (et de bon sens) pour mieux supporter cette vague de chaleur. Boire le plus souvent possible et surtout inciter les personnes âgées à s'hydrater, se rafraîchir et surtout éviter de sortir aux heures les plus chaudes.

Les communes activent leur plan de prévention en direction des personnes les plus fragiles et tout particulièrement les personnes âgées.

A Poitiers par exemple, un numéro d'urgence est mis en place 24h/24H. Le voici: 05 49 30 80 75.

Lire aussi: attention aux fortes chaleurs

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information