Cet article date de plus de 9 ans

Tulle: retour au pays d'un pro du foot

Laurent Koscielny, défenseur de l'équipe d'Arsenal passe quelques jours en Corrèze où il est né il y a 25 ans.

video title

Koscielny: retour d'Arsenal à Tulle

Après un an d'absence et avant la reprise du championnat anglais, Laurent Koscielny passe actuellement quelques jours en Corrèze auprès de sa famille. Né à tulle il y a 25 ans, le défenseur d'Arsenal, est de retour.

Le footballeur professionnel séjourne quelques temps chez lui à Naves après un an d'absence et avant la reprise du championnat anglais. Il était la vedette d'un tournoi de jeunes, fiers de rencontrer le "Gunner" d'Arsenal et de l'entendre répondre à leurs questions.

Laurent Koscielny évolue dans le championnat anglais depuis le 7 juillet 2010, après de longues négociations avec Lorient: l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger en avait fait une priorité après une l'excellente saison du corrézien en ligue 1 sous le maillot lorientais. Le transfert aurait été éffectué pour un montant de 12 500 000 euros. 7 ans plus tôt, il jouait sous les couleurs du LF87, avant d'évoluer à Guingamp en ligue 2.

En février dernier Laurent Koscielny a été sélectionné pour la première fois chez les Bleus mais il n'est pas entré en jeu au cours du match amical contre le Brésil au stade de France. Il espère evidemment être rappelé par Laurent Blanc et remporter un trophée avec Arsenal qui n'a rien  gagné depuis 5 ans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives