Tulle: retour au pays d'un pro du foot

Laurent Koscielny, défenseur de l'équipe d'Arsenal passe quelques jours en Corrèze où il est né il y a 25 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Koscielny: retour d'Arsenal à Tulle

Après un an d'absence et avant la reprise du championnat anglais, Laurent Koscielny passe actuellement quelques jours en Corrèze auprès de sa famille. Né à tulle il y a 25 ans, le défenseur d'Arsenal, est de retour.

Le footballeur professionnel séjourne quelques temps chez lui à Naves après un an d'absence et avant la reprise du championnat anglais. Il était la vedette d'un tournoi de jeunes, fiers de rencontrer le "Gunner" d'Arsenal et de l'entendre répondre à leurs questions.

Laurent Koscielny évolue dans le championnat anglais depuis le 7 juillet 2010, après de longues négociations avec Lorient: l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger en avait fait une priorité après une l'excellente saison du corrézien en ligue 1 sous le maillot lorientais. Le transfert aurait été éffectué pour un montant de 12 500 000 euros. 7 ans plus tôt, il jouait sous les couleurs du LF87, avant d'évoluer à Guingamp en ligue 2.

En février dernier Laurent Koscielny a été sélectionné pour la première fois chez les Bleus mais il n'est pas entré en jeu au cours du match amical contre le Brésil au stade de France. Il espère evidemment être rappelé par Laurent Blanc et remporter un trophée avec Arsenal qui n'a rien  gagné depuis 5 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information